Souvenir d'il y a 5 ans quand je sortais de formation d'éducateur sportif. Le temps file à une vitesse folle!
Toujours en outdoor, j'adore m'oxygéner à l'air frais, surtout lors de ce genre d'entrainement physique ou la respiration est importante!
Entrainement de syle "Crossfit"/"Cross-Training", ces types d'exercices explosifs et énergivores, demandent non seulement des ressources musculaires mais également aérobiques! Le cardio est fortement sollicité, le peu de temps de récupération nous oblige à sortir de notre zone de confort.
De plus, ce type de circuit (WOD du début), est parfait pour perdre du poids (sucre/graisse). Sur des WOD/HIIT de ce type, le corps puise dans un premier temps dans les sucres, les premiers à rentrer en jeu lors d'un effort physique intense, suivi des graisses, lorsque l'effort se poursuit.
Il a été prouve qu'il était très efficace de faire ce type d'entrainement court (15/20 minutes) et intense afin de perdre en tissu adipeux tout en tonifiant sa masse musculaire.
Travailler en HIIT permettrait donc de gagner du temps tout en procurant au corps de multiples effets bénéfiques. Sous forme de circuit, l'idée est de faire travailler les différentes zones musculaire du corps via des exercices croisés, afin d'optimiser le recrutement d'un maximum de fibres musculaires, à une intensité élevée. Augmentation de sa masse musculaire, baisse du tissu adipeux, augmentation de sa capacité cardio-vasculaire, tout y est!
Sans parler de la sécrétion hormonale que peut procurer cette séance, lorsque l'on a terminé ces exercices physiques intenses! A a fin de l'entrainement, nous sommes fiers et euphoriques, surtout à plusieurs!